Le Club

Historique

Le général Frédérick Georges Heriot, fondateur de Drummondville, a érigé sa première demeure, le Comfort Cottage, sur le terrain actuel du Club de Golf Drummondville. Il y est décédé en  1843. Le domaine a alors été acheté par la famille montréalaise Marler, puis par la famille Nugent Watts en  1908 qui y bâtit le Manoir Grantham Hall. C’est à cette époque que le premier parcours de neuf trous a été construit, avec un tennis sur pelouse et un jeu de croquet.

Le manoir Grantham Hall a été incendié le 18 octobre  1922. Quelque temps après, M. Arthur J. Nesbitt, de la Southern Canada Power, en fait l’acquisition.

Le 2  juillet 1924, le Drummondville Golf and Country Club est incorporé. Le Club achète alors le domaine, à l’exception du petit cimetière où sont inhumés les membres des familles Watts, Marler et Newton.

Le Chicken Palace, le premier chalet du Club bâti en  1911, sera remplacé en  1953 par le club-house actuel. Au cours des années, en plus de nombreuses améliorations, neuf trous sont ajoutés pour obtenir un parcours de 18 trous. Deux allées de glace sont aussi installées et le Club change son nom pour Drummondville Golf and Curling Club, qui sera par la suite francisé.

Le terrain, qui s’agrandit encore dans les années  1960, offre neuf nouveaux trous. Le parcours s’étend maintenant entre le Chemin du golf et la rivière Saint-François. Le chalet s’agrandit; on y installe une magnifique terrasse ainsi que des gicleurs pour obtenir un terrain de grande qualité. Le terrain ne cesse de s’améliorer et, en 2019, les rénovations du chalet ont fait du site un incontournable pour les tournois et les mariages. C’est aussi l’endroit où vous jouerez peut-être la plus belle partie de golf de votre vie!

Bienvenue au Club de Golf Drummondville.

lettre-d

Services

Restauration et bar

Organisation de tournois de golf

Terrain et vert d’exercice

Boutique de vêtements et d’articles de golf

Salles pour réunions, banquets et réceptions

Location de bâton de golf

Autres services disponibles

  • Vestiaires et douches
  • Voiturettes électriques
  • Chariots manuels (gratuits)
  • Location de bâtons de golf

Notre parcours

18 trous

normale 72

Tertres Verges Slope
Bleus 6551 127
Bleus/Blancs 6369 124
Blancs 6211 122
Verts 5544 118
Rouges 5291 119
Jaunes 4872 113

Inscrivez-vous à notre infolettre

Dimanche, 19 mai 2019
Course «Des Chênes-toi!»

Le chemin du Golf sera fermé.
Demandez aux signaleurs qu’il vous laisse passer pour vous rendre au Club de golf.