Le Club

Historique

Le Club de golf Drummondville étend ses superbes allées sur une partie de ce qui fut à l’origine le domaine privé du fondateur de Drummondville, Frederick George Heriot de 1815 à 1843.

Peu de temps avant sa mort, Frederick George Heriot lègue à son cousin Robert Nugent Watts tout son domaine. Ce dernier fait alors construire un majestueux manoir, le Grantham Hall de 1842 à 1846.

En 1908, le couple Marler de Montréal achète ce domaine. Il y fait aménager en 1917, autour du manoir, le premier parcours de golf de neuf trous conçu par son jardinier pour divertir ses invités.

L’incendie du manoir en 1922, mène à la vente du domaine à de riches hommes d’affaires de Drummondville,  à l’exception du petit cimetière où sont inhumés les membres des familles Watts/Sheppard.

Ces nouveaux acheteurs profitent de l’occasion pour exploiter les neuf trous déjà existants et fondent en 1924, le Drummondville Golf and Country Club. Plusieurs bâtiments déjà érigés par les Marler, dans les débuts des années 1900, servent de chalets pour les golfeurs tel le poulailler, nommé le¨ chicken palace¨ pour les dames et la ¨maison du cocher¨ pour les hommes. Ils sont remplacés en 1953 par le club-house actuel.

La popularité du golf nécessite l’expansion du terrain. Mais ce n’est qu’en 1953 que les golfeurs peuvent jouer leur premier parcours complet de 18 trous. En 1955, deux allées de glace sont aussi installées et le club change son nom pour Drummondville Golf and Curling Club, qui est par la suite francisé.

Quelques transactions permettent entre les années 1960 et 1970 d’acquérir ainsi vers le nord-ouest une plus grande superficie qui améliorera grandement la disposition du parcours. 

Ce parcours s’étend maintenant entre le Chemin du golf et la rivière Saint-François. Le chalet s’agrandit, on y installe une magnifique terrasse ainsi que des gicleurs pour obtenir un terrain de grande qualité. Le terrain ne cesse de s’améliorer et en 2019, les rénovations du chalet ont fait du site un incontournable pour les tournois et les mariages. C’est aussi l’endroit où vous jouerez peut-être la plus belle partie de golf de votre vie!

Bienvenue au Club de Golf Drummondville.

lettre-d

Services

Restauration et bar

Organisation de tournois de golf

Terrain et vert d’exercice

Boutique de vêtements et d’articles de golf

Salles pour réunions, banquets et réceptions

Location de bâton de golf

Autres services disponibles

  • Vestiaires et douches
  • Voiturettes électriques
  • Chariots manuels (gratuits)
  • Location de bâtons de golf

Notre parcours

18 trous

normale 72

Tertres Verges Slope
Bleus 6551 127
Bleus/Blancs 6369 124
Blancs 6211 122
Verts 5544 118
Rouges 5291 119
Jaunes 4872 113

Inscrivez-vous à notre infolettre

Période de travaux

Reconstruction du pont Robert-Nugent-Watts